Comment changer pour empêcher son divorce ?

changer-pour-empêcher-son-divorceVous vous êtes rendus compte que votre couple est au bord de la séparation et que vous devez changer pour le sauver ? Vous vous êtes un peu laissé aller dans votre relation et avez ouvert la porte à la routine, avez laissé les choses s’envenimer petit à petit alors que ce n’est pas ce que vous vouliez ? Votre mari ou votre femme a évoqué l’envie de divorcer ou ne vous parle plus depuis quelques jours et fuit votre domicile dès qu’il ou elle le peut ?

La vie de couple n’est pas facile du tout, c’est un premier constat sur lequel on peut partir. Mais il n’est pas concevable de perdre la personne sur laquelle on a tout misé quand on est persuadé qu’on a vraiment trouvé chaussure à son pied. Vous avez des problèmes de couple, tout le monde en a, c’est une réalité, le couple parfait n’existe pas. Pour autant, on peut changer, même si c’est parfois très difficile d’aller contre sa nature. Votre couple en vaut la peine et si vous en êtes persuadé c’est déjà un très bon point de départ. Comment changer pour empêcher son divorce et retenir la femme ou l’homme que l’on aime ? C’est ce que nous allons donc aborder au sein de ce nouvel article sur Divorce Malin.

Le changement de comportement

Il est possible que l’autre vous reproche plusieurs choses dans votre comportement, même si ces choses ne sont pas exprimées ou pas clairement. Or, pour changer, il faut déjà avoir conscience de ce qui ne va pas. Qu’est-ce que l’autre n’aime pas, ou plutôt n’apprécie plus, dans votre façon d’être ou de parler ? Si vous avez la réponse à cette question c’est déjà un bon début car vous savez sur quels points il vous faudra travailler pour améliorer les choses au sein de votre couple.

Dans la mesure où vous ne savez pas vraiment ce qu’il vous reproche au niveau comportemental, que ce soit dans votre tenue, votre gestuelle ou dans les mots et les intonations que vous employez, il faudra déjà que vous réussissez à établir un dialogue. La communication est une chose essentielle au sein d’un couple, qui parfois a été négligée et laisse malheureusement place à des ressentis négatifs que l’on a gardé pour soi et qui finissent par nous poser problème.

Comment arriver à mettre en place ce dialogue ? Si vous ne pouvez pas le faire par voie orale sans hausser le ton et devenir désagréable (que ce soit vous ou votre conjoint(e), vous pouvez essayer de le faire par écrit. En effet, il est souvent plus facile de dire les choses quand l’autre n’est pas en face et que l’on ne voit pas directement ses réactions. Votre mari ou votre femme ne vous dit peut-être pas ces choses pour ne pas vous blesser, sans se rendre compte que sans ces éléments vous ne pouvez pas essayer de changer pour améliorer les choses et repartir sur de bonnes bases.

changerVous avez tendance à trop vous emporter ? Il vous faudra trouver un moyen pour vous tempérer et ne pas dire des choses que vous pourriez regretter par la suite. Vous pouvez par exemple vous arrêter de parler si vous sentez que vous êtes agacés et expliquer à l’autre que vous n’êtes pas dans votre état normal, que vous voulez faire un effort pour ne pas être blessant alors que l’autre ne le mérite pas forcément ou tout du moins, ne mérite pas que vous alliez si loin.

Vous excuser est un moyen de reconnaître vos tors et d’aller vers le changement. Cela ne veut pas dire que l’on baisse les bras et que l’on est prêt à tout accepter venant de l’autre pour autant mais que l’on est prêt à faire un effort pour améliorer la situation et sauver son couple.

Le relooking

Comme nous l’avons vu dans l’article qui donne des billes utiles pour reconquérir son ex après un divorce, cette étape de relooking peut avoir une grand importance dans le succès de cette mission. Ainsi, changer pour empêcher son divorce peut également passer par une séance de relooking : l’achat de nouveaux habits et la recherche d’un nouveau style qui serait en adéquation avec ce que votre mari ou votre femme aimerait vous voir porter.Il ou elle a bien dû vous glisser un mot, d’une manière ou d’une autre, sur ses préférences concernant les tenues que vous seriez susceptibles de porter pour lui faire plaisir.

SI ce n’est pas le cas, pas de panique, il existe une règle d’or assez simple : Une femme en robe voit ses courbes souvent plus mises en valeur qu’en pantalon, un homme aura donc une nette préférence sur ce type de tenue pour une femme. La majorité des femmes quant à elles sont susceptibles de préférer les tenues suivantes : jean et chemise (ou pull fin s’il ne fait pas assez chaud) ou bien le traditionnel costume qui peut faire classe et mature. Vous pourrez trouver d’autres idées pour améliorer votre look sur ce site. Dans tous les cas, si vous voulez avoir une idée plus précise de ses goûts car il ou elle ne les a jamais vraiment exprimé vous pourrez lui demander ce qu’il ou elle pense de telle tenue pour telle personne , vous pouvez par exemple formuler les choses comme ceci : « j’aime bien la tenue de cette personne, qu’est-ce que tu en penses ? »

Avec le temps on a pu oublier que la tenue que l’on porte peut avoir une incidence directe sur le ressenti de l’autre et son envie de partager des moments importants avec nous. Or, c’est certain, on est tous sensibles à l’attention que l’autre peut porter à lui-même. Ainsi, n’hésitez plus pour changer de look si vous pensez vous être négligé(e) au cours de votre relation, il est grand temps de prendre enfin les choses en main pour retenir votre bien-aimé(e) et repartir vers de bonnes bases.

Outre la tenue, une petite séance chez un coiffeur-visagiste qui pourra vous conseiller sur telle ou telle coupe en fonction de votre visage pourra aussi ajouter une touche non négligeable quant à l’effet que vous allez produire lorsque votre mari ou votre femme vous verra sous ce nouvel angle. Se relooker passe donc aussi par autre chose que les vêtements que l’on porte, même si c’est déjà un gros effort en soi de changer de tenue. Une coupe de cheveux peut aussi faire des miracles.

Cependant,  il faut garder à l’esprit que se plaire à soi est déjà un gain dans le changement. N’oublions pas que tous les changements que l’on met en place doivent tenir dans la durée si vous voulez que votre couple retrouve l’élan de vos débuts. C’est pourquoi il est important de se plaire aussi dans les changements que l’on va entreprendre. Vous véhiculerez ainsi une image encore plus positive de vous-même, en étant pleinement satisfait(e) de ce changement que vous avez entrepris.

Dans le cas où les efforts que vous auriez fourni ne provoqueraient pas de résultats immédiats changement-plan-Bcomme vous auriez pu l’espérer, ne paniquez surtout pas. Il faudra peut-être du temps à l’autre pour voir et accepter ce changement positif, cela ne veut pas dire pour autant que ce que vous avez entrepris ne sert à rien et que c’est peine perdue. Au contraire, continuez sur votre lancée et affinez votre nouveau look jusqu’à ce que vous puissiez trouver la tenue parfaite qui le fera ou la fera réagir positivement. « Rome ne s’est pas construite en un jour » après tout, il en va de même pour votre look, cela peut nécessiter du temps avant d’obtenir satisfaction mais le jeu en vaut la chandelle car on parle là de réussir à changer pour empêcher un éventuel divorce qui finirait par arriver si vous ne preniez pas les choses en main dès maintenant.

Comment tenir le changement dans la durée ?

changer-dans-la-dureeLes fumeurs le savent, ce n’est parfois pas facile de changer ses habitudes. Tout dépend de la volonté que l’on y met, mais aussi des difficultés que l’on peut rencontrer à la tâche. Mais alors, comment pouvez-vous être sûr d’arriver à mettre en place ces changements qui pourront vous être que bénéfiques ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tenir un calendrier des actions à faire, planifier les changements dans la durée pour vous y tenir, si vous êtes du genre à apprécier l’organisation. Ce sera alors un moyen pour vous de vous organiser en amont et de prévoir les détails de l’opération.

Vous pouvez également chercher à obtenir de l’aide extérieure pour vous motiver et rester concentré sur votre objectif pour sauver votre relation maritale. Ces aides peuvent être représentées par le soutien d’amis ou de membres de votre famille qui sont proches de vous. Attention toutefois à ne pas trop les immiscer dans votre vie privée, c’est le gros inconvénient, surtout lorsqu’ils font partis de votre famille (ils manqueront certainement d’objectivité, pourront être dans le jugement et l’affect).

Vous pouvez aussi parler des soucis que vous rencontrez et des besoins que vous avez à un love coach. Spécialiste dans les relations amoureuses, il pourra vous aiguiller sur les actions à mener et vous motiver sans relâche pour que vous ne baissiez pas les bras et que vous arriviez à obtenir ce qu vous avez ardument cherché : que votre conjoint(e) vous regarde avec un regard neuf et avec envie. En outre, ce type de spécialiste est habitué à traiter des problèmes de couples et à mettre en oeuvre des actions pour les résoudre. Il saura se montrer objectif puisqu’il ne vous voit pas au quotidien et pourrait vous être d’un grand secours.

Outre le love coach, il existe une autre méthode scientifique et reconnue qu’est l’hypnose. Agir sur le subconscient pour arriver à changer peut-être un bon moyen pour être sûr de réussir à tenir ces changements dans la durée. Cela consiste à se mettre dans un état d’endormissement, ou de relaxation pour finalement se réveiller en ayant changé un point de notre personnalité qu’il nous tenait à coeur de modifier avant la séance. On l’utilise beaucoup pour le stress et le besoin de lâcher prise mais cela peut tout à fait être indiqué pour résoudre les problèmes de couples ou de séduction en regagnant confiance en soi. La chose peut paraître un peu mystique en soi mais les résultats sont tangibles et ont déjà faits leurs preuves à maintes reprises.

seance hypnose mp3

 

Maintenant que vous avez ces quelques billes pour arriver à changer et empêcher votre divorce, à vous de mettre en oeuvre les solutions qui vous conviendront le mieux. Ne baissez pas les bras et persévérez pour parvenir aux buts que vous vous êtes fixés. Toute l’équipe de Divorce Malin vous souhaite bonne chance pour la réussite de cette entreprise. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours ou éventuelles difficultés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *