Comment gérer la rupture ?

      Aucun commentaire sur Comment gérer la rupture ?

La rupture dans un couple n’est jamais simple même pour celui qui part

Se séparer d’une personne au bout de quelques mois ou encore quelques années n’est jamais un moment facile à passer et surtout à digérer. Si au bout de quelques mois ou années d’union vous ne vous sent pas bien ou plus à votre place, il est évident que vous devez vous séparer.

Plusieurs cas de figures sont souvent énoncés dans une séparation. Ne plus être en manque de votre ex est une étape que vous aurez une fois les choses digérées. Car se séparer c’est bien mais vous devez maintenant tout reconstruire seul ou accompagné mais le passé reste souvent gravé dans une mémoire.

Que faire dans ces cas-là ?

Les effets souvent constatés restent bien entendu le re nouveau – sa vie ou simplement profiter de la vie en solo. Mais cela implique quelques contraintes comme reprendre un logement ou encore ne plus penser à l’autre personne. L’évasion est souvent importante dans ces moments-là pour ne pas oublier mais pour simplement passer à autre chose et essayer de digérer une situation qui n’existe plus.

Pensez à sortir avec des amis, à faire des soirées entre copains. Evitez de préférence les premiers temps les repas de famille ou nous le savons bien, les questions fusent à tout va. Et pourquoi … Et c’est dommage. Autant de situations dans lesquelles vous ne devez pas vous mettre pour penser au futur.

Se tourner vers l’avenir

Que ce soit vous qui partez ou que ce soit l’autre personne qui vous ait quitté, le résultat est le même, vous n’êtes plus un couple. Ne plus être aimé par son ex est une étape souvent difficile à accepter car l’on se pose énormément de questions. Est-ce de ma faute ? Pourquoi il m’a trompé ou encore je ne sens plus rien. Autant de ressentis que tout être humain a lors d’une séparation.

Mais vous devez penser à demain, à vos enfants ou encore à votre santé ou travail. Les choses ne doivent pas s’arrêter et vous devez continuer votre chemin malgré les étapes difficiles à vivre.

Les enfants par exemple sont de bons vecteurs positifs pour vous évader de votre quotidien. Jouez avec eux, sortez et profitez de la vie. Ils ont tant besoin de vous.

En ce qui concerne le travail – N’est-ce pas le moment d’avoir un poste à responsabilités ou encore de demander une promotion à votre direction ? Investissez-vous un maximum pour penser à autre chose que votre ancienne vie de couple. Vous verrez les résultats sont souvent positifs !

Il n’est plus important à l’heure actuelle de se soucier d’une personne que vous n’aimez plus ou qui vous a quitté. La vie est faite ainsi et chaque personne doit faire son chemin et sa vie. La vie de couple est souvent source de conflits et de nombreuses personnes poussent leur porte de maison pour vivre leur liberté et ainsi faire des projets sans être contraint de supporter les réflexions ou les refus de son conjoint.

Vivez pleinement votre vie et pensez à l’avenir. Vous verrez avec le temps que les choses n’étaient pas si compliquées à traverser. Juste une petite remise en question et une confiance en soi pour franchir le pas.

Tant de personnes restent souvent dans un couple pour les enfants ou pour une situation financière plus confortable alors que ces personnes ne sont pas heureuses… Pensez à vous et à votre futur. Faites ce dont vous avez envie. Nous avons qu’une vie, il faut la vivre pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *