Comment récupérer son ex après un divorce ?

Assignation symbolique après la séparationIl arrive que l’on ait fait le choix de divorcer à un moment donné (que ce choix ait émané de nous-même ou bien de notre conjoint) et que l’on regrette cette prise de décision. Qui n’a jamais regardé en arrière ? Après tout c’est un comportement humain.

Si l’on a décidé de se marier à la base c’était bien dans le but de partager une vie à deux, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Les choses ont pu s’envenimer au fil du temps et le couple a pu finir par se briser. Pour autant, cela ne veut pas forcément dire que l’on n’éprouve plus rien du tout avec celui ou celle qui a partagé notre vie durant un laps de temps plus ou moins long. Au contraire, après la séparation et le retour à la réalité de la vie de célibataire qui peut s’avérer plaisante mais aussi parfois difficile, on peut être amené à regretter le fait d’avoir divorcé. Ainsi, comment récupérer son ex après un divorce ? Cet article a pour vocation de donner quelques billes en la matière, pour vous aider à reconquérir votre ex-femme ou bien votre ex-mari.

Comment récupérer son ex après un divorce : être sûr de son choix

Dans un premier temps il convient de se poser les bonnes questions pour être réellement sûr de son choix. Est-ce que c’est vraiment votre ex qui vous manque ou les habitudes que vous avez pu prendre à deux ? Cette question paraît futile mais elle est pourtant bien importante. Avant d’entreprendre toute démarche, mieux vaut être sûr de son choix, afin de rester motivé dans sa tâche de reconquête de l’autre.

En outre, vous avez peut-être des enfants avec cette personne, ce qui peut rendre encore les choses plus difficiles car ceux-ci ne comprendraient pas des changements de situations fréquents. Aussi, soyez bien sûr de vous et de ce que vous voulez avant d’entreprendre quoi que ce soit. Sachez que les enfants peuvent aussi être un atout dans votre reconquête, ils pourront jouer un rôle en votre faveur et plaider votre cause en cas de besoin, d’où l’importance d’avoir fait le tour et bien réfléchi avant de les embarquer dans cette situation (si tant est que vous pensez que c’est raisonnable de les y entraîner).

emménagementAutre question importante : est-ce que vous pensez que votre ex-mari ou votre ex-femme serait prêt à reprendre l’aventure ? Question à laquelle on n’a pas toujours de réponse, mais à laquelle il convient tout de même de réfléchir en amont.

Si celui-ci ou celle-ci vous en veut à mort, refuse de vous voir ou même de vous parler, cela semble de prime à bord un peu plus délicat pour parvenir à bout de son objectif.

Si par contre, vous sentez que cette personne n’a pas de grief contre vous, est assez positive à votre égard, cela peut être déjà un bon signe. D’ailleurs, les couples qui auront choisi le divorce à l’amiable plutôt que le divorce pour faute par exemple auront plus de chance de voir leur couple reprendre un second souffle. En effet, il est plus facile de reconquérir son ex si c’était les beaux-parents qui posaient problème par exemple plutôt que si on l’a trompé à maintes reprises avec différents partenaires.

 

Les conduites à éviter pour se remettre avec son ex

Pour répondre à la question comment récupérer son ex après un divorce,il faut déjà évoquer les points clés à éviter pour ne pas agacer l’autre et voir toutes ses chances réduites à néant en un rien de temps

Harceler l’autre

Vous serez déjà mal parti dans la reconquête de votre ex si vous vous mettez à le (ou la) harceler. En outre, on évite les appels futiles, les SMS auxquels il n’y a aucune réponse, on évite aussi de passer à l’improviste plusieurs fois si l’on sait que ça dérange…

Draguer sa ou son meilleur ami

Abstenez-vous de faire le coup tordu digne d’un lycéen ou d’une lycéenne : on ne drague pas son ou sa meilleure amie dans l’espoir de provoquer la jalousie. Cela ne fera que conforter le fait que vous n’êtes pas fait pour être ensemble. Non seulement vous aurez perdu du temps mais en plus vous aurez véhiculé une mauvaise image de vous.

Avoir des propos blessants

Oui l’autre n’est pas parfait, c’est un fait auquel il faut faire face, nous ne sommes pas deux personnes identiques et ce n’est pas facile de composer avec ça. Pour toute reconquête, si vous désirez savoir comment récupérer son ex après un divorce, il vous faudra notamment vous abstenir de tenir des propos qui peuvent blesser l’autre dans son orgueil. En outre, même le fait de critiquer une simple tenue pourra faire effet boomerang et réduire vos chances de succès à néant.

Répéter ses erreurs

Si vous ne tirez pas des leçons vis à vis de comportement qui ont pu agacer l’autre et ne vous récupérer son exprenez pas en main pour y palier, cela ne servira strictement à rien. Il faut donc éviter de répéter ses erreurs pour mettre un maximum de chances de son côté.

Par exemple, si vous avez tendance à boire un verre de trop, éviter de sombrer dans ce défaut, montre-lui que vous avez changé. De même, si vous ne lui achetiez pas de fleurs / de chocolats ou que vous étiez trop radin et que l’autre vous en a fait le reproche plusieurs fois, prenez le taureau par les cornes et faites le nécessaire. Après tout, l’amour n’a pas de prix. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès, notamment pour ce qui est des cadeaux, cela pourrait au contraire vous desservir.

 

Ce que vous pouvez faire pour reconquérir votre ex

Pour finir cet article sur comment récupérer son ex après un divorce, voici quelques petites astuces que vous pourrez mettre en pratique :

Soignez votre apparence

Tout d’abord, puisque vous désirez séduire, il faudra  mettre toutes les chances de votre côté en ce qui concerne votre physique. Il ou elle vous a choisi vous et pas un ou une autre, ce n’est pas pour rien. Vous aurez certainement changé par rapport au début de votre relation mais vous êtes à même de savoir ce que l’autre aime chez vous. Ainsi, n’hésitez pas à vous mettre en valeur, en accentuant les côtés que l’autre apprécie de vous.

Montre-lui que vous êtes heureux

comment-recuperer-son-exMême si ce n’est pas forcément le cas, ne vous apitoyer pas sur vous-même, montrez lui au contraire que vous êtes épanoui(e) et que vous pouvez lui apporter une part de bonheur. Le physique à lui seul ne suffit pas. D’ailleurs chez certains ce n’est pas forcément cet aspect que l’autre apprécie ou pas seulement (tout du moins on ose l’espérer ! ).

Montrer à l’autre que vous allez bien sur le plan moral est aussi important. En effet, les personnes qui ne dépriment pas sont souvent bien plus attirantes et charismatiques que les personnes tristes. On n’a généralement aucune envie de nouer des liens avec une personne qui pourrait nous rendre plus mal que ce que l’on est. Cela vaut aussi d’ailleurs si l’on veut rencontrer quelqu’un qui n’est pas son ex-mari ou son ex-femme.

Prenez-soin de vos enfants

Si vous avez des enfants en commun, cela peut être un point important. N’oublions pas que le enfants joyeuxbonheur de l’autre passe aussi par l’épanouissement de ses enfants. Voir ses enfants épanouis après avoir passé du temps avec leur père ou leur mère qu’ils ne voient peut être plus tous les jours peut agir comme un vrai baume au coeur. Ne négligez donc pas vos enfants au profit de votre relation future. Ils peuvent même s’avérer être un atout pour vous. Les enfants n’aspirent généralement qu’à une chose : que leurs parents se remettent ensemble. Il sont donc dores et déjà de votre côté, mais ce n’est pas une raison pour les mettre de côté.

Notre vidéo sur le sujet

A la question comment récupérer son ex après un divorce il y a donc bel et bien une réponse que nous avons pu explorer à travers cet article. Si vous désirez en savoir plus sur les techniques pour reconquérir son ex de manière générale, vous pouvez vous rendre sur le site ideo-gene.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *