Comment remonter la pente après son divorce ?

Les personnes qui divorcent se préparent à laisser derrière elles une partie de leur vie, un peu d’elles-mêmes. Même si le divorce est une mesure nécessaire face à certaines circonstances, il est tout de même comparable à une petite mort dans l’âme. Un deuil doit donc être effectué pour mieux avancer par la suite et Divorce Malin peut justement vous aider à remonter la pente après un divorce.

 

Prenez du temps pour vous

prendre du temps pour soi

La première chose que vous devrez faire pour remonter la pente, c’est de prendre du temps pour vous. Une semaine, un mois, trois mois…, prenez tout le temps qu’il vous faudra pour pleurer cette vie que vous laissez derrière vous, pour pleurer cette partie de vous que vous ne pourrez plus récupérer, pour pleurer cet échec qui vous consume.

Durant ce temps, accordez-vous la permission d’être triste, d’être en colère, d’être frustré, mais il est important que ce temps soit limité, car le meilleur est devant vous. Durant ce temps, pensez à vos choix, à vos échecs et surtout, concentrez-vous sur ce qu’il faut améliorer dans votre vie, ce temps doit être la fin d’une ère et le début d’une autre.

Changez de look

Lorsque vous vous sentirez prêt à entrer dans votre nouvelle vie, changez de look pour marquer le coup : faites-vous une nouvelle coupe, changez de garde-robe, changez même votre décoration intérieure.

Puisque le meilleur est devant vous, vous devez donc au mieux de votre forme pour pouvoir le saisir et le fait de changer de look est quelque peu symbolique. N’ayez pas peur de faire des changements radicaux quant à votre aspect physique.

Tout ce que vous avez à prouver, c’est à vous-même qu’il faut le faire ; prouvez-vous donc que malgré les circonstances, vous vous sentez d’attaque pour vous battre et saisir le bonheur qui vous attend dans votre prochaine vie.

Sortez de chez vous

sortir

Pour ne pas sombrer dans la dépression, sortez de chez vous, ne serait-ce que pour faire les courses ou pour sortir le chien si vous en avez un. Cette étape est vraiment très importante, car elle vous empêche littéralement de vous terrer chez vous.

D’ailleurs, pour votre santé, vous devez prendre l’air de temps à autre et voir d’autres personnes. C’est aussi une manière de vous prouver à vous-même que vous pouvez passer à autre chose même si c’est un peu dur.

N’hésitez pas à demander à vos proches de vous accompagner pour ne pas être seule. En outre, vous pourrez tout aussi bien vous rendre dans un restaurant, un club ou un bar si vous le souhaitez.

L’essentiel c’est que vous sortez et que vous vous changez les idées de manière saine.

Déterminez vos passions

Vous aviez sûrement des passions avant, il est temps de les exploiter, tant pour vous occuper l’esprit que pour vous changer les idées et vous redécouvrir. Bien entendu, vous pourrez aussi très bien en trouver de nouvelles.

Le but ici, c’est de vous reforger et de vous redécouvrir après cette épreuve et par la suite, si vous y mettez du vôtre, vous pourrez même vous reconstruire. Prenez votre temps, car il s’agit d’une étape importante.

Par ailleurs, ne compliquez pas les choses, car il s’agit de développer une passion pour l’écriture, une passion pour la peinture, pour la cuisine, pour le sport…, peu importe ce que c’est, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut la déterminer et la développer.

Coupez les ponts avec votre ancienne vie

pont

C’est la partie la plus compliquée à faire lorsqu’on veut remontre la pente après un divorce : couper les points avec son ancienne vie.

Cela implique qu’il faut changer de manières de vivre, de personnes à fréquenter, d’endroits préférés, d’adresse si possible et aussi de look. Vous avez besoin de repartir à zéro pour vous reconstruire et pour mieux avancer.

Si vous persistez à maintenir le contact avec les gens de votre ancienne vie, vous pourrez ne pas vous en sortir et souffrir davantage de ce changement radical de vie. De ce fait, il vous faudra partir pour un temps et vous refaire de nouveaux amis, pourquoi pas ?

Concentrez-vous sur les enfants

Vous n’êtes pas la seule personne pour qui le divorce a des conséquences, si vous avez des enfants, ils sont tout aussi vulnérables que vous donc, c’est le bon moment pour se concentrer sur eux et leur bien-être et ce, que vous ayez leur garde ou non.

Approchez-vous de vos enfants en dialoguant pour qu’ils se confient à vous et pour que vous puissiez guérir ensemble de cette terrible épreuve. Ils ont besoin de comprendre ce qu’il se passe et ils ont aussi besoin de faire leur deuil et d’avancer.

Passez du temps avec eux, emmenez-les en excursion pour qu’ils s’aèrent un peu la tête, restez proche d’eux et montrez-vous disponible pour eux. En vous concentrant sur leur bien-être, vous vous changerez automatiquement les idées.

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, remonter la pente après un divorce peut être facile. Certes, cela prend du temps, de la volonté et un peu d’énergie, mais cela en vaut la peine et vous en sortirez gagnant, renouvelé et frais pour une nouvelle vie. Après avoir remonté la pente, vous pourrez proclamer avec fierté que vous savez comment bien divorcer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *