Comment reprendre contact avec son ex afin de le récupérer ?

reprendre-contact-avec-son-exBonjour à tous, aujourd’hui nous allons voir ensemble les 5 étapes indispensables pour reprendre contact avec son ex afin de le récupérer après un divorce. En effet, votre ex vous a quitté et vous cherchez une solution pour la ou le reconquérir après un divorce qui s’est mal déroulé pour vous. Je vais donc vous donner ces 6 étapes efficaces pour reprendre contact avec votre ex dans cet article.

Etape N°1 : Reprendre doucement contact avec lui ou elle

Que vous vous soyez disputé, que vous ayez fini par divorcer, ou simplement si vous vous êtes quitté en bons termes, il y a une chose essentielle à prendre en compte : La douceur. Il vous faut suivre chaque étape à la lettre. En effet, votre ex vous manque et n’importe quelle stratégie aura pour but de vous remettre avec, mais attention, il faut être patient(e) et intelligent(e) dans cette reconquête amoureuse. Dans un premier temps, il vous faut reprendre contact avec votre ex-femme ou votre ex-mari. Cependant, n’oubliez pas que votre ex ne doit pas se sentir envahit du jour au lendemain par vos messages, vos appels, etc… Choisissez les bons moments pour lui parler. Pour cela je vous invite à consulter les techniques pour recontacter votre ex après une séparation dans cet article.

Privilégiez les débuts de soirées pour envoyer des messages. En effet, vous aurez davantage de réponses et d’interactivités de la part de votre ex-femme (ou de votre ex-mari) durant ces moments-là. En revanche, je vous déconseille de lui envoyer des messages en pleine nuit ou en pleine soirée. Profitez de votre vie, de vos moments avec vos amis et détachez-vous de votre ex pour ne pas faire d’erreurs. Passons à la suite et lisons ensemble la deuxième étape nécessaire pour reprendre contact avec son ex en douceur.

Vous n’êtes plus avec votre ex depuis un certain temps, vous estimez que le silence radio arrive à sa fin. Et il arrive le moment où vous voulez rétablir un lien avec lui/elle. Il n’est pas facile de renouer des liens avec une personne dont vous n’avez plus aucunes nouvelles. Mais je vous donne ici quelques conseils qui vous permettront de récupérer votre ex.

Provoquez la rencontre !

Le plus facile pour reprendre contact serait de lui envoyer un SMS, mais il y a un risque qu’il/elle ne réponde pas. Le mieux serait de provoquer la rencontre. Vous pourriez contacter ses ami(e)s afin de savoir ce qu’il/elle fait à tel moment de la journée, sinon vous pouvez aussi voir par exemple sur les réseaux sociaux quels endroits il/elle aime fréquenter, ou encore vous souvenir vous-même de ce qu’il/elle aime faire. Avant la rencontre mettez toutes les chances de votre côté, en prenant soin de vous mais aussi en vous renseignant sur votre ex. Allez sur son profil Facebook, demandez éventuellement à ses amis pour connaître davantage d’éléments sur la vie de votre ex.

 

Etape N°2 :  Montrez que vous vous intéressez à elle / à lui

faire-rire-son-exAfin qu’il ou elle vous donne de l’importance, orientez vos conversations sur lui /elle. Prenez soin d’elle (ou de lui), accordez lui beaucoup d’importance pour qu’elle (ou il) se sente aimée. Bien sûr, cela est important de lui accorder de l’importance mais n’oubliez pas de la (ou le) faire rire également. Cela va vous permettre de gagner de la confiance en vous mais également de prouver à votre ex-femme (ou votre ex-mari) que vous êtes toujours un homme (ou une femme) charmant(e) et attrayant(e).

Pour résumer, il y a 3 piliers essentiels à respecter lorsque vous souhaitez reconquérir votre ex après un divorce :

Le rire : Vous connaissez tout de votre ex, c’est pourquoi vous êtes dans la meilleure des situations pour lui faire passer de bons moments et lui faire retrouver la confiance en vous.

Les compliments (avec modération) : un compliment de temps en temps n’a jamais fait de mal. Bien sûr, il faut que cela soit subtile et bien fait. Je vous conseille un message le matin au réveil avec une petite pointe d’humour pour donner le sourire à votre ex pour la journée.

Maîtrisez l’art de la séduction, documentez-vous au besoin pour y parvenir. Pleins de sites abordent le sujet. Vous pouvez, par exemple, trouver ici un article, qui est une sorte de guide de la séduction.

 

Etape N°3 : Le ou la faire replonger dans les bons souvenirs

L’ultime étape essentielle, après l’avoir recontacté(e) malgré le divorce est de lui accorder de l’importance et le/la faire rire à nouveau, et de lui remémorer les bons moments. Tous les souvenirs que vous avez en vous sont forcément aussi dans la tête de votre ex. Ravivez la flamme que vous partagiez en abordant des souvenirs heureux et incontestables vécus avec lui (ou elle).

N’hésitez pas à l’orienter vers des anciennes photos et anecdotes qui lui redonnerons l’envie d’être avec vous. Vous pouvez encore aller plus loin en lui proposant de refaire des sorties où vous avez eu vos premiers délires. Ramenez votre ex où vous avez inauguré des choses, les femmes sont d’ailleurs très sensibles à ce type d’attention.

 

Etape N°4 : La rencontre

Suite à votre démarche de reprise de contact, après l’avoir revu(e), il ne faut en aucun cas que votre ex se rende compte que vous avez provoqué cette situation. Il faut qu’il/elle croît que c’était simplement le fruit du hasard. D’ailleurs, n’hésitez pas à attendre que ce soit lui/elle qui vienne vers vous. Si il/elle ne le fait pas, faites-le, en effet il serait bête de passer à côté de votre seconde chance.

Débutez la conversation en prenant de ses nouvelles, Vous devez lui montrer que vous être content de le/la revoir.

Etape N°5 : Surprendre son ex

récupérer-sa-moitiéIl arrive le moment où il faut passer à l’action, il faut le/la surprendre. Invitez votre ex à boire un verre ou encore au restaurant. Lors de ce rendez-vous, il ne faut peut pas brusquer les choses. Il faudra sûrement plusieurs rendez-vous avant de pouvoir espérer quelque chose. Reprendre contact avec son ex de manière trop hâtive peut réduire à néant votre tentative de reconquête. Aussi, prenez bien le temps de planifier les choses pour aborder votre ancienne moitié sereinement, avec confiance et repartir sur de bonnes bases.

Montrez-lui que vous voulez le ou la revoir de tout votre coeur. Vous voulez en savoir plus ? Je vous invite à lire cet article qui est un guide pour revoir son ex malgré une séparation douloureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *