Comment trouver un bon déménageur ?

      Aucun commentaire sur Comment trouver un bon déménageur ?

Qui dit divorce, dit forcément déménagement dans la majorité des cas au moins pour l’un des futurs ex-époux (si ce n’est pour les deux d’ailleurs). Et cela vaut mieux pour tout le monde en principe. Ce n’est évidemment pas facile de rester sous le même toit alors que rien ne va plus.

C’est là que l’aventure commence. En plus d’entamer les démarches nécessaires auprès de son avocat, il va falloir s’organiser pour déménager. Ceux qui ont le temps et l’envie pourront le faire aisément eux-même.

Pour d’autres, il va falloir engager un professionnel du déménagement. C’est aussi le cas lorsque l’on a des choses de valeurs auxquelles on tient, qui sont assez grosses, que l’on veut déménager sans abîmer, ou qu’on ne peut sortir autrement que par la fenêtre (comme par exemple un piano ou un grand canapé). Rentrons sans plus tarder dans le vif du sujet : comment trouver un bon déménageur ?

Les sites de demande de devis

sites-comparateursBien souvent on est à la recherche du compromis entre personnel efficace mais aussi gain de coût. Avoir les deux est d’ailleurs tout à fait possible. C’est là qu’il est vraiment important de faire jouer la concurrence, comme dans toute situation où l’on souhaite faire des économies.

Or, vous pourrez aisément trouver des sites vous permettant de comparer différents prestataires en la matière, comme c’est le cas par exemple sur le site www.demenageur.com. En outre, afin de trouver un professionnel sur demenageur.com, comme sur un autre site du genre, il vous faudra renseigner plusieurs informations.

Parmi celles-ci, il y aura très certainement : le lieu de départ et d’arrivée. Il vous faudra aussi choisir un type de formule (simple transport ou emballage des affaires inclus par exemple), décrire la difficulté (lieu facilement accessible ou non, étages, etc…), ainsi que la date souhaitée. Tous ces éléments auront forcément un impact sur le prix de votre déménagement à l’arrivée.

Ce que doit contenir un devis pour un déménagement

En plus des éléments classiques que sont l’identification de l’entreprise, votre nom, prénom et adresse, ichecklistl doit aussi y figurer d’autres données chiffrées comme :

  • le volume du mobilier à transporter,
  • la valeur estimée ou réelle des bien (selon si vous avez ou non les factures en votre possession),
  • le lieu de chargement et de déchargement
  • la distance à parcourir en termes de kilomètres
  • le type de prestation choisie (qui emballe quoi essentiellement)
  • le montant total et les modalités de paiement
  • les CGV (Conditions Générales de Vente)

A savoir que pour que le devis soit le plus réel possible, il est important que l’entreprise que vous aurez sélectionnée vienne sur les lieux en amont de la signature du contrat pour s’assurer de la bonne évaluation des coûts. En effet, ils pourront mieux prendre en compte les éventuelles difficultés qui peuvent se présenter dans votre déménagement et ainsi mieux chiffrer ce que cela vous coûtera réellement.

Les différentes prestations

Comme nous l’avons énoncé, vous trouverez différents types d’offres moyennant des chiffrages plus ou moins élevés. En outre, sachez que la société de déménagement peut se charger de tout de A jusqu’à Z, que ce soit pour démonter vos meubles puis les remonter une fois sur place ou encore emballer tous vos objets soigneusement et les déballer.

L’offre intermédiaire vous permet en principe de bénéficier des services d’emballages / montages ou démontage uniquement sur des objets clés et non sur l’ensemble de vos affaires. Tandis que l’offre la plus économique consiste uniquement à transporter vos affaires du point A au point B.

 

Ainsi, pour trouver un professionnel du déménagement qualifié et à bas prix, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis ou à aller sur une plateforme vous permettant de diffuser à des professionnels du secteur vos besoins et de recevoir simultanément plusieurs offres. Vous pourrez ainsi choisir le prix le plus juste, sachant que bien souvent ce type de plateforme sélectionne des professionnels qui ont une bonne réputation afin de ne pas entacher la leur. Les tarifs varieront bien entendus en fonction de la formule que vous aurez choisi, mais aussi en fonction de l’entreprise intervenante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *