Comment retrouver l’amour après un divorce ?

comment-retrouver-l-amour-apres-un-divorceVous êtes divorcé, avec ou sans enfant, et souhaitez retrouver une relation stable et durable ? Connaître à nouveau un ou une partenaire qui pourra faire chavirer votre cœur et vous offrir de l’amour et du réconfort au quotidien ? Rien n’est perdu.

Ce n’est pas parce que vous avez déjà tenté l’expérience que votre vie sentimentale doit être enterrée et loin de là. Retrouver l’amour après un divorce est tout à fait possible et nous allons voir ensemble quelques moyens de leviers pour y parvenir.

Faire le point sur soi

Vous avez déjà vécu une histoire qui a forcément laissé des traces au niveau de la personne que vous êtes aujourd’hui. Faire le point sur vous-même, comprendre pourquoi votre ancienne relation n’a pas fonctionné et où vous en êtes aujourd’hui est un point essentiel. Il est nécessaire d’accepter sa situation, de réussir à faire le deuil de sa vie passée, ou ne serait-ce que de l’avoir bien entamé pour pouvoir aller de l’avant.

faire-le-pointEn effet, il est important d’être sûr que l’on est prêt à passer à autre chose avant d’envisager de retrouver l’amour. Autrement, vous vous fermeriez déjà des portes, vous risqueriez de cumuler les relations courtes et de passer à côté d’une vraie belle histoire d’amour.

Votre volonté de vous remettre en couple doit être forte, affirmée. Vous voulez retrouver l’amour parce que vous en avez vraiment envie et que vous avez des choses à offrir à l’autre, que vous voulez construire quelque chose de nouveau.

Dans cet optique, il est aussi important de savoir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, de manière à ne pas reproduire un schéma qui s’est déjà déroulé par le passé. Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez être trop exigeant car il est important de ne pas se fermer des portes en amont mais simplement de prendre vos précautions en identifiant les choses que vous ne voulez absolument pas reproduire.

Reprendre confiance en soi

avoir-confiance-en-soiAyez confiance en vous, soyez vous-même par-dessus tout pour montrer à l’autre qui vous êtes, ce que vous pouvez lui apporter, mettez vos atouts en valeur. Vous avez pu vivre une relation qui vous a contraint et renfermé sur vous-même ou qui a eu pour effet de diminuer votre confiance en vous.

Il est grand temps de reprendre les choses en main. N’hésitez pas à lister vos atouts et à les montrer, qu’ils soient d’ordre physique ou qu’il s’agisse de traits de caractère. Dans cet optique, n’hésitez pas à prendre soin de vous, à vous détendre : nouvelle coupe, renouvellement de garde robe. Pensez aussi à vous relaxer pour retrouver un certain bien-être intérieur si vous en avez besoin.

Comment se comporter avec les autres ?

etre-intresse-ecouterMontrez-vous intéressés, écoutez ce qu’ils ont à vous dire, apprenez à bien les connaître. Posez des questions, soyez curieux (à moins que vous ne voyiez que cela dérange la personne que vous avez en face mais généralement on aime savoir que l’autre peut écouter et partager).

N’ayez surtout pas peur de vous dévoiler, d’échanger, de parler de ce qui vous tient à cœur quand on vous y invite, évitez au contraire de vous fermer et de paraître peu intéressé. En bref, soyez décontracté, souriant et à l’écoute. Ce sont des qualités qui plaisent et peuvent vraiment aider à retrouver l’amour après un divorce. A l’inverse, ne ressassez pas le passé avec la personne que vous voulez séduire, sauf si elle vous y invite en posant des questions sur le sujet.

Ne pas se mettre de barrières

couple-au-restaurantNous l’avons dit, il est important de savoir ce que l’on veut, mais sans pour autant se mettre des barrières en étant trop exigent dès le départ.En effet, l’autre peut avoir à priori quelque chose qui vous plaît moins sur le coup mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il faille directement l’éliminer de votre liste de soupirant potentiel, sous peine de passer à côté d’une seconde chance.

En effet, des petits défauts physiques comme une couleur de cheveux qui ne convient pas à vos critères de base (ce qui peut être changé avec une coloration d’ailleurs) ou une taille légèrement trop petite / trop grande sont des caractéristiques sur lesquelles vous pourriez passer outre en apprenant à connaître l’autre.

N’ayez pas non plus peur d’aller de l’avant, accordez-vous le droit de retrouver le bonheur à deux, même si cela pourra prendre du temps de retrouver chaussure à votre pied. De plus, ne voyez pas vos enfants comme un obstacle à toute future relation. Certes, ils pourront corser les choses et vous créer quelques difficultés mais ils pourront aussi vous être d’une grande aide dans votre nouvelle relation.

En outre, ils pourront vous permettre de cerner l’autre plus rapidement. S’il est vrai que certaines personnes ne désirent pas rencontrer quelqu’un avec un enfant, pour d’autres cela ne posera aucun problème et pourra même être un plus dans votre relation future.

Les avantages de la rencontre sur le web

couple-rencontre-sur-le-webPour faire des rencontres, plein de moyens s’offrent à vous comme les associations, les voyages pour célibataires, le hobbies et sorties tels que le cinéma ou l’opéra, etc… Or, à l’heure actuelle, de plus en plus de rencontres se font grâces aux sites de rencontres. L’inconnu peut faire peur mais il s’agit réellement d’un bon moyen pour se remettre en selle en vue de retrouver l’amour.

D’abord car cela peut vous permettre d’enlever certaines barrières dont vous n’arriveriez pas à vous débarrasser autrement. Cela permet aussi de bien approfondir sur le ressenti et la personnalité de l’autre, en amont d’un éventuel rendez-vous. En outre, cela pourra également vous servir « d’exercice » vous permettant de savoir où vous en êtes et où sont vos éventuelles lacunes côté drague et séduction.

De plus, il existe des sites de rencontres spécialement créés pour les divorcés et/ou familles monoparentales, sur lesquels vous pourrez peut-être trouver plus facilement votre future moitié, si vous recherchez par exemple quelqu’un qui a connu une histoire similaire à la votre (en tout cas pour ce qui est de la séparation) ou qui a déjà des enfants si c’est un critère important pour vous (bien que d’autres profils pourront toujours être inscrits sur ces sites).

 

En résumé, à la question comment retrouver l’amour après un divorce, pour répondre il est important que vous fassiez le point pour identifier vos attentes et mieux vous connaître vous-même finalement. Mais aussi de reprendre confiance en vous, d’être ouvert et intéressé plutôt que de paraître fermé et de vous mettre des barrières. N’ayez pas peur d’aller de l’avant et de vous lancer, surtout que des moyens sont mis à votre disposition pour vous aider comme les sites de rencontre en ligne qui sont un bon moyen pour vous de vous entraîner, d’y voir plus clair et pourquoi pas de revivre une belle relation qui aura débuté en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *